Série réalisée sur commande avec la séduisante idée « d’esthétiser le pourri »…

Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d’organiser en une entité plastique un groupe d’objets. Qu’en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d’allusions spirituelles, ne change rien à son profond dessein d’artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu’il a entrevue dans ces objets et leur assemblage.

Charles Sterling, 1952
#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En quelques mots

Thomas Gerber, aka Honorat Charles est un photographe autodidacte, sa photographie est le résultat d’une démarche instinctive. C’est un photographe de l’instant.
Sa pratique consiste principalement en déambulations photographiques sans autre intentionnalité que celle de figer ce qui entre en résonance avec son émotion de l’instant. Souvent empruntes de mélancolie, ses photographies sont une invitation à l’introspection.
Il faut principalement chercher ses inspirations du côté des arts graphiques comme le dessin ou la peinture.
Son travail a plusieurs fois été reconnu par la presse spécialisée comme “Réponses Photo”, “Lense.fr” ou encore “LenseCulture” et plus récemment lors du salon au Salon International des Beaux-Arts à Luxembourg.

Prendre contact