Prendre le temps d’une balade en forêt, lever les yeux et chercher la lumière…

« Pour que nos feuilles puissent atteindre le ciel, nos racines doivent descendre jusqu’en enfer. Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.« 

C.G Jung

L’arbre est un archétype presque trivial du vivant, de l’individu et de son évolution. Il a cette fascinante particularité de créer un lien indéfectible entre les « mondes » telluriques et célestes. Que l’on soit scientifique ou mystique, il fascine et reste aujourd’hui encore un sujet d’étude qui nous enseigne …l’arbre est cette figure naturelle de sagesse à même de nous guider vers notre voie et vers notre maturité.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En quelques mots

Thomas Gerber, aka Honorat Charles est un photographe autodidacte, sa photographie est le résultat d’une démarche instinctive. C’est un photographe de l’instant.
Sa pratique consiste principalement en déambulations photographiques sans autre intentionnalité que celle de figer ce qui entre en résonance avec son émotion de l’instant. Souvent empruntes de mélancolie, ses photographies sont une invitation à l’introspection.
Il faut principalement chercher ses inspirations du côté des arts graphiques comme le dessin ou la peinture.
Son travail a plusieurs fois été reconnu par la presse spécialisée comme “Réponses Photo”, “Lense.fr” ou encore “LenseCulture” et plus récemment lors du salon au Salon International des Beaux-Arts à Luxembourg.

Prendre contact